25. septembre 2017 · Commentaires fermés sur Le choix des datacentres éco-responsable ! · Catégories: Actualités, Data Center

La configuration spécifique de la Bretagne en fait un secteur géographique quelque peu délaissé par les opérateurs de datacenter.

Propos recueillis Eric Thomas EVOTYS

– Les data centres sont connus pour être de bons consommateurs énergétiques, vous avez choisi un data centre sensibilisé ayant une démarche d’eco-responsabilité, pouvez vous me décrire votre démarche ?

La démarche d’EVOTYS en matière d’éco-responsabilité est globale. En effet, nous choisissons des datacentres écoresponsables de taille raisonnable et surtout réparties sur l’ensemble du territoire Français.2 raisons essentielles guide ce choix, éviter les gigantesques datacentres voraces en énergie, rester en France pour la protection apportée par notre système juridique (INPI). Les couts, liés à la répartition des implantations sont compensés en partie à long terme par la diminution significative de ceux liés à l’exploitation écoresponsable.

– Vous parliez de consommation locale lors de notre entretien, pouvez vous m’en dire plus ?

Nous pratiquons le « produire local, consommer local ». Nous restons ainsi à proximité de nos clients pour assurer un suivi, une qualité de service et d’écoute. La réduction de la chaine de communication entre le « client » et le « fournisseur » réduit également les réseaux informatiques et une meilleure réactivité dans le support technique. Pour les TPE et PME, le rayonnement est principalement départemental ou régional, notre stratégie d’implantation est parfaitement adaptée dans ce cadre. C’est bien évident le cas également sur l’ensemble du territoire.

About the author: valeur énergie Bretagne

Commentaires fermés.