11. septembre 2012 · Commentaires fermés sur Solar Ener Jade · Catégories: Actualités, Biomasse, Bois, Chauffage, photovoltaïque, Solaire · Tags: ,

Solar Ener Jade pose un regard confiant sur l’avenir de ses métiers.

« Avec les nouveaux tarifs de rachat, le photovoltaïque s’est calmé et certains pensent que la vague est passée, mais il reste beaucoup à faire »
Guillaume Collot
, Directeur de l’agence rennaise de Solar Enerjade
Créée début 2006, Solar Enerjade fait figure d’entreprise-pionnière dans les énergies renouvelables, en Bretagne. «
Nous sommes une des plus anciennes sociétés du secteur, ce qui nous permet de poser un regard avisé sur les marchés locaux du solaire et du bois-énergie, fait valoir Guillaume Collot. Actuellement, avec les nouveaux tarifs de rachat, le photovoltaïque s’est calmé et certains pensent même que la vague est passée, mais il reste beaucoup à faire. Il suffit de regarder les installations en Allemagne qui avancent à un rythme 10 fois plus élevé qu’ici, alors que leur marché a démarré avec 15 ans d’avance sur nous. Ça reste une aberration de voir des toitures de bâtiments publics ou d’entreprises exposées au sud, sans être équipées de panneaux solaires. D’autant que de tels équipements permettraient de financer la réfection du toit ou l’isolation thermique des bâtiments concernés. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le solaire thermique qui offre un rendement très élevé pour produire de l’eau chaude sanitaire ou pour préchauffer l’eau des systèmes de chauffage. Enfin, le coût du matériel baisse continuellement et constitue une offre toujours plus écologique, avec 98 % d’une installation solaire pouvant être recyclée ».
Solar Enerjade compte également sur la diversification de ses activités pour inscrire son action dans la durée. «
Depuis nos débuts, nous sommes positionnés sur le marché du poêle-bois buche et pellet, aujourd’hui en plein boom chez les particuliers. Nous avons aussi deux filiales : Méthajade, qui développe des solutions de production de chaleur et d’électricité par méthanisation, et Isocean qui répond aux exigences de performance thermique, grâce à l’isolation extérieure. En résumé, nous envisageons l’avenir de nos métiers avec confiance. À tel point qu’en complément aux huit agences existantes, nous en ouvrons deux nouvelles, cette année, pour assurer un service de proximité à nos clients. Parce que réduire nos déplacements s’inscrit aussi dans une logique durable ».


Propos recueillis par Nils Bruder
valeurenergiebretagne.fr

About the author: valeur énergie Bretagne

Commentaires fermés.