« Le problème des véhicules électriques, c’est qu’ils ne peuvent parcourir que quelque km après des heures de recharge ». Cette image stéréotypée des véhicules électriques (VE) nest plus vraie. La nouvelle génération de véhicules embarquant le standard  « recharge rapide » CHAdeMO est en train de changer l’histoire des VE.

CHAdeMO permet une recharge de 80% de la batterie en moins de 30 minutes ; en 5 min de recharge, le véhicule gagne 40km d’autonomie. CHAdeMO est reconnu comme standard global par l’IEC et comme européen par CENELEC.

Les membres de l’association CHAdeMO sont des constructeurs de véhicules et de bornes, des fabricants de composants, des producteurs d’énergie, des opérateurs d’infrastructure électrique mais aussi des villes ou encore des universités.

  • Plus de 360 membres, dont 60 dans 20 pays européens
  • Plus de 1600 bornes de recharge installées en Europe et près de 8000 dans le monde
  • Un réseau compatible avec 2/3 des VE dans le monde

CHAdeMO démontre qu’un réseau d’infrastructures publiques de tels chargeurs permet d’accélérer l’adoption des véhicules électriques. De plus, nous soutenons la tendance des bornes « multistandard », servant au mieux tous les types de VE.

CHAdeMO Association, Paris, France, Voir en ligne : www.chademo.com