AMZAIR Pompes à chaleur intérieures : performances et discrétion de fonctionnement

AMZAIR

Pompes à chaleur intérieures : performances et discrétion de fonctionnement

AMZAIR Industrie photo atelier

Un confort thermique conçu pour durer

amzair

Glen Desmousseaux,

Dirigeant

Amzair Industrie

Il existe sur le marché des pompes à chaleur intérieures. Quels en sont les avantages ?

Celles-ci fonctionnent sans aérotherme extérieur, grâce à une grille qui aspire l’air extérieur et le rejette, après y avoir récupéré des calories. En l’absence d’équipement extérieur, il sera simplement nécessaire de raccorder la pompe au système de diffusion de chaud et de froid, sans manipulation de frigorigène. C’est donc une solution plug and play, dont l’emprise au sol n’excède pas 0,5 m2. L’installation étant 100 % intérieure, la discrétion esthétique et acoustique est aussi assurée. Une fois intégrées dans un bloc en aluminium, ces pompes n’émettent pas plus de bruit qu’un réfrigérateur. Et comme elles sont à l’abri des éléments naturels, voire des dégradations, leur durée de vie s’en trouve allongée.

AMZAIR

D’ailleurs, comment s’assurer de la fiabilité d’une pompe à chaleur dans la durée ?

Il faut en considérer le coût global de possession, entretien inclus. Nos pompes à chaleur, fabriquées en Bretagne avec des composants de qualité, sont plus chères que celles de la plupart de nos confrères, mais leur robustesse nous permet de les garantir 10 ans. Avec des machines sans obsolescence programmée et peu d’électronique, les réparations sont rares et peu onéreuses. Les fabricants ayant fait le choix de la qualité sont particulièrement appréciés des gestionnaires de résidentiels collectifs qui ont l’habitude de raisonner dans la durée. Nous avons aussi placé la notion de robustesse au centre de notre gamme de pompes extérieures en alu, conçues pour les atmosphères agressives comme le bord de mer, par exemple. En termes de conditions extrêmes, nos pompes, présentant un COP proche de 5, peuvent produire de la chaleur avec un air extérieur atteignant -21 °C.

Et comment se passe l’utilisation au quotidien ?

C’était déjà très intuitif et pour offrir toujours plus de souplesse à l’usager, nous avons développé une solution connectée qui permet de piloter son installation à distance. Cela nous permet aussi d’en réaliser le monitoring pour en améliorer le fonctionnement et assurer une maintenance prédictive. En cela, nous sommes davantage un générateur de confort thermique qu’un fabricant de pompes à chaleur.

http://www.amzair.eu/