31. octobre 2017 · Commentaires fermés sur Bâtiment agricole, en terme de rénovation, il y beaucoup à faire sans un futur proche · Catégories: Actualités, Bâtiments, Publireportage

Bâtiment agricole, en terme de rénovation, il y beaucoup à faire sans un futur proche

Notre méthodologie est déjà en phase avec la philosophie du plan

Bâtiment agricoleBertrand Bouder,
technico-commercial en bâtiments d’élevage
Le Couillard Construction à Lannion

« Nous n’avons pas attendu le plan pour rechercher la meilleure performance énergétique »

 

Quelles sont les démarches de votre entreprise dans cette dynamique de performance énergétique ?Bâtiment agricole

D’après notre expérience et notre savoir-faire, nous avons avant tout une démarche de qualité dans nos conseils auprès des clients. Sur le plan du chauffage par exemple, nous cherchons toujours à isoler du mieux possible le bâtiment. N’importe qui peut acheter des matériaux d’isolation et les installer, mais notre méthodologie est inégalable dans la pose et l’assemblage, c’est là qu’est notre savoir-faire de professionnel. Les éleveurs s’en aperçoivent dans le temps, notamment dans leur économie d’énergie.

Le haut de gamme est notre créneau ainsi que la qualité associée à nos produits. Nous garantissons des bâtiments de haute qualité, et ce dans une démarche environnementale et de performance énergétique.

En matière de rénovation, à quoi répondent les nouveaux chantiers en cours ?

Bâtiment agricoleCe que nous proposons depuis longtemps au sein de notre entreprise est déjà en phase avec la philosophie que défend le plan. En terme de rénovation, il y a beaucoup à faire dans un futur proche puisque la majorité des bâtiments d’élevage date des années 90 et demande une remise aux normes. Nous devons restaurer ou créer des isolations, des bardages latéraux, des ventilations, des plafonds. Les élevages en cages sont appelés à diminuer au profit de grandes volières ou de production sur caillebotis.

Nous travaillons sur le clos et le couvert de façon à limiter les déperditions et entrées d’air.

Quels sont les challenges à relever en matière de rénovation de bâtiments agricoles dans les années à venir ?

Nous recherchons constamment des industriels qui développent des produits performants et travaillons avec des fournisseurs qui ont cette volonté de toujours proposer le meilleur produit. Les éleveurs nous accompagnent aussi. C’est une convergence de plusieurs facteurs qui nous permet d’être constamment réactifs sur le sujet.

www.lecouillard.fr

About the author: valeur énergie Bretagne

Commentaires fermés.