09. mai 2012 · Commentaires fermés sur OUEST’AM · Catégories: Actualités, Aménagement, Ecologie industrielle, Génie écologique


Ouest-Am’ apporte un conseil à des clients, parfois perdus face aux nouvelles dispositions réglementaires »

Le bureau d’études intervient sur le milieu naturel et l’aménagement durable, depuis 1978

Contact : Natacha Blanc-Marteau, PDG

 

Ouest-Am’ est un bureau d’études, implanté à Rennes – Le Rheu et Nantes – Saint Herblain, qui intervient sur deux axes d’activités : le milieu naturel et l’aménagement durable. Pour le milieu naturel et la biodiversité, le cabinet apporte une expertise pointue sur les missions d’inventaire ou de diagnostic (faune, flore, sol, eau, paysage), de réhabilitation de sites ou d’élaboration de plan de gestion.

Dans le domaine de l’aménagement durable, Ouest-Am’ dispose de spécialistes très expérimentés (urbanistes, architectes, paysagistes, spécialistes VRD, assainissement, ingénieurs en sciences de l’eau, etc.). « Grâce à cette équipe, nous assurons une intégration optimale des composantes naturelles au sein d’un projet d’aménagement, en réalisant à chaque fois un travail « à la carte » pour nous adapter au site, indique Natacha Blanc-Marteau ».

L’expertise des 40 collaborateurs du cabinet permet ainsi un pilotage d’un projet, depuis sa conception jusqu’à sa réalisation. Le client a un seul interlocuteur qui est le garant du résultat final. « Cette transversalité se concrétise, par exemple, dans notre mission sur la future LGV « Le Mans – Rennes ». En effet, après avoir réalisé les inventaires préalables, nous allons participer à l’élaboration des mesures compensatoires sur tout le corridor ».

En termes de clientèle, Ouest-Aménagement intervient aussi bien pour des collectivités locales que des privés (entreprises, lotisseurs,…) dans le quart nord-ouest de la France. « Il y a une prise de conscience chez ces acteurs de l’importance d’intégrer l’environnement dans leurs projets. Nous sommes donc en première ligne pour apporter un conseil attendu par des clients, parfois perdus face à toutes les nouvelles dispositions réglementaires à prendre en compte. A ce titre, nos métiers évoluent sans cesse. C’est pourquoi, il nous arrive régulièrement de faire appel à des compétences extérieures, comme pour des études thermiques ou sur le bruit ».

Propos recueillis par Nils Bruder

About the author: valeur énergie Bretagne

Commentaires fermés.