14. novembre 2016 · Commentaires fermés sur Fenêtres et fermetures : quelles solutions pour la maison connectée ? · Catégories: Actualités, Domotique, Fenêtre, Publireportage

LE NOUY, Une box domotique qui renforce le confort et la sécurité

« Un système adapté au bâtiment et aux habitudes de vie. »

lenouy-photo-4 Interview auprès de Régis Amalir, Responsable du Marketing chez LE NOUY Fenêtres et fermetures.

Les menuiseries ont fait l’objet de toutes les attentions sur le plan des déperditions thermiques. Y a-t-il aujourd’hui de nouveaux enjeux pour votre filière ?

En effet, ces dernières années ont été marquées par de grandes avancées sur le volet des réductions de consommations énergétiques. Actuellement, les coefficients thermiques des fenêtres sont très performants et il n’est pas forcément nécessaire d’aller bien au-delà dans ce domaine. Les progrès concernent aussi l’isolation des volets roulants ou encore l’élargissement des clairs de vitrages. Désormais, de nouvelles attentes émergent autour de l’automatisation des fermetures extérieures et intérieures d’un bâtiment. À la clé, un gain de confort, des économies d’énergie et une sécurité accrue.lenouy-photo-1

 

Comment de telles attentes peuvent-elles être prises en charge ?

Nous avons développé une box domotique qui permet de contrôler toutes les fermetures – portail, porte de garage, volets – depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le pilotage à distance s’effectue via une application mobile, disponible sous Androïd ou Apple. Des automatismes permettent de maîtriser les apports de chaleur solaire. Il est aussi possible de créer des scénarios pour simplifier son quotidien. À ce titre, l’intérêt de notre solution réside dans le fait que nos équipes en réalisent elles-mêmes l’installation. D’une part, cela permet d’adapter le système à la configuration du bâtiment et aux habitudes de vie des occupants. D’autre part, cela rend possible la prise en charge par notre box d’éventuels équipements déjà connectés : éclairage, autres motorisations, caméra de surveillance, etc.

Cela pose la question des protocoles de communication…

Exactement. Contrairement à d’autres offres du marché qui imposent leur technologie, nous avons basé notre box sur un protocole ouvert. Elle peut donc devenir un hub qui intégrera les autres équipements en place. Pour cela, elle peut s’adapter à beaucoup de marques connues dans l’univers de la domotique : Somfy*, Philips Hue, Z-wave, etc. Ainsi, l’usager ne restera pas prisonnier de l’écosystème d’un fabricant et il pourra faire évoluer son bâtiment connecté, en fonction de ses nouveaux besoins.

About the author: valeur énergie Bretagne

Commentaires fermés.