05. décembre 2016 · Commentaires fermés sur Granulés : des chaudières de 3 ème génération avec module de condensation intégré · Catégories: Actualités, Biomasse, Bois, Bois énergie, Chaudière, Chauffage, Publireportage

planete-claire chaudière 3ème génération

Une gamme segmentée pour s’adapter aux différents publics

planete-claire-photo-3-copie Interview auprès de Jean-Loup Clermont, Directeur de Planète Claire

 

« Des systèmes compacts qui combinent chauffage et eau chaude sanitaire »

 Comment se présente aujourd’hui le marché de la chaudière à granulés à usage domestique ?

Sur ce marché dominé par le poêle, les chaudières ÖkoFEN tirent leurs épingles du jeu avec la technologie de la condensation qui présente des rendements au-delà de 100 %. On parle aujourd’hui de chaudières de 3ème génération, dans la mesure où le module de condensation est intégré au corps de chauffe en inox. Précédemment, cet équipement était rajouté sur une chaudière classique. Cette évolution permet d’augmenter le rendement et la fiabilité des appareils, tout en facilitant leur installation, grâce à leur compacité. planete-claire chaudière 3ème génération

Notre gamme de chaudières présente aussi une forte segmentation. Elles s’adaptent ainsi aux différents publics, depuis les appareils à chargement manuel jusqu’aux systèmes automatisés qui offrent jusqu’à une année d’autonomie. La gestion peut aussi se faire à distance, via une régulation électronique programmable tactile de type « plug&play ». Désormais, des systèmes compacts combinent également le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

planete-claire-photo-1

Quels sont les enjeux portés par ces chaudières combinées ?

Avec une emprise réduite à moins de 1 m2, elles s’adaptent à de nombreuses situations, ce qui en fait une solution idéale dans la rénovation ou le neuf. Les systèmes Ökofen que nous distribuons peuvent être raccordés depuis cette année à un conduit de fumée en ventouse concentrique pour une sortie murale directe. Avec ce montage – qui bénéfice d’un Avis Technique du CSTB – la souplesse d’intégration s’en trouve considérablement renforcée !

Et qu’en est-il du collectif ?

Le marché est en pleine croissance, notamment autour d’installations avec plusieurs chaudières en cascade. Cette configuration permet de jouer la carte de la flexibilité en fonction des besoins, tout en sécurisant la production de chaleur, ce qui permet de se dispenser de chaudières d’appoint. Avec la condensation, nous avons aujourd’hui une gamme modulante de 3 à 256kW !

Paroles de pro : « Pour un EHPAD, il n’y a pas le droit à l’erreur »

« Nous avons récemment mise en service des unités de 168kW, avec des chaudières de 56kW installées en cascade sur des EHPA à Concoret (56) ou Annoville (50), explique Jean-Loup Clermont, Directeur de Planète Claire. Pour ce type d’établissement, il n’y a pas le droit à l’erreur avec des ruptures de production de chaleur. Sur ce plan, l’aspect multi-chaudières offre une fiabilité très recherchée. Le développement de la condensation permettra une diminution de 10 % sur les factures en combustibles granulés par rapport aux chaudières sur le marché actuel ».

About the author: valeur énergie Bretagne

Commentaires fermés.